Notre solution Pentagone

Notre solution PENTAGONE

Sensibilisée par les difficultés rencontrées par les entreprises dans le suivi des impôts locaux et la gestion des mises à jour des bases foncières dans le cadre des contrôles fiscaux, notre société a développé la première et unique solution web que je vous propose de visionner cette vidéo.

Vous savez des questions,

laissez nous vous rappeler

FINANCEMENT DE L'INNOVATION

Votre entreprise peut elle bénéficier du Crédit Impôt Innovation ?

Le crédit d’impôt innovation est une mesure fiscale réservée aux PME. Ces dernières peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % des dépenses nécessaires à la conception et/ou à la réalisation de prototypes ou d’installations pilotes d'un produit nouveau. L’assiette est plafonnée à 400 000 € par an et par entreprise. La déclaration s’effectue avec le même formulaire Cerfa N° 2069-A-SD et selon les mêmes modalités que le crédit d’impôt recherche (CIR). Sous certaines conditions, les PME peuvent bénéficier du remboursement anticipé de leur CII.

Avec un dossier toujours plus lourd et complexe, nos consultants mettent leurs expertises à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Et si vous ne correspondez pas aux critères d’éligibilités du CII ?

Nous examinons vos projets et nous

identifions les stratégies possibles ainsi

que les différentes aides & subventions

pour VOUS.

Revoir nos webinars

Comment faire face aux évolutions de la fiscalité locale ? Des solutions pour l’optimisation de vos TF et CFE

La fiscalité locale a subi depuis ces dernières années de grands bouleversements (de la suppression de la taxe professionnelle à la réforme des locaux commerciaux en passant par l’abondance de la jurisprudence sur les établissements industriels).

A partir de la première interface web dédiée à l’optimisation, la gestion et la mise à jour des bases foncières, INVENTAGE vous propose, à l’occasion de ce webinar, des solutions pour vous permettre :

  • de décrypter et comprendre les modalités de calcul de vos bases de taxe foncière et de cotisation foncière des entreprises ;

  • de les reconstituer et les optimiser pour alléger durablement le poids de ces impositions ;

  • de les suivre et les mettre à jour pour vous préparer aux contraintes futures (contrôles fiscaux, sortie des dispositifs de planchonnement et de lissage, évolution de votre périmètre foncier, etc.).

Flotte auto : comment limiter la hausse des coûts ?

Beaucoup d’entreprises ont déjà fait basculer une partie de leur parc en essence malgré un surcoût du poste carburant et de la fiscalité liée au fait que les moteurs essence émettent plus de CO2. Leurs prix inférieurs au diesel et désormais leurs valeurs résiduelles leur permettent de se positionner en TCO (coût complet de détention). Pourtant ce sont ces mêmes véhicules qui pourraient le plus pâtir du passage à la norme WLTP au 1er janvier prochain qui aura des conséquences importantes sur les émissions de CO2 retenues par l’administration et donc sur la fiscalité des entreprises. Face à tant d’incertitudes, quelle stratégie adopter ? Doit-on revenir au diesel ? Faut-il encore commander des véhicules ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre.

Economies, Crédits d’impôts et récupérations : quelles sont vos possibilités pour demain ?

La crise sanitaire qui touche le monde entier met à mal notre économie et les finances des entreprises ont été mises à rude épreuve.

Depuis l’annonce du déconfinement, les entreprises doivent réfléchir, dans un laps de temps relativement court, à redresser à la fois leur capacité de production, de financement et de trésorerie, faute de quoi elles pourraient se retrouver en position de faiblesse, voire même en situation de risque.

C’est pour cela que nos experts vous présenteront les différentes possibilités à mettre en œuvre dès maintenant pour pouvoir anticiper demain.

Nos parutions :